lundi 4 août 2008

Off to Albion...

Il est environ trois heure du matin. Je n'ai plus de cigarettes et j'ai mal au ventre - étonnemment, même après ces années passées sous l'influence, mon corps n'a pas su proprement digérer l'alcool. Les programmes à la télé semblent inintéressant, un peu comme ces vacances - une succession de jours où l'on se force à faire la fête, boire, peut-être prêter une oreille attentive à une personne que, le matin venu, nous paraîtra incroyablement chiant/chiante, ou pire, normal/normale et cela dit, ordinaire.

Oui, ça c'est bien mes vacances. Je me vanterais d'avoir fait quelque chose de productif, mais je n'étais jamais du genre à me mentir à moi-même. Bref, je fais rien, les journées se ressemblent. J'écris beaucoup, enfin, comme il se doit quand on s'autoproclame écrivain - j'ai quand-même du culot. Mais aujord'hui c'est différent, j'ai fait effort pour quelque amateur de mon blog de déchéance en écrivant en français, comme Camus à dit: "Ma patrie, c'est la langue française". Maintenant abandonnons le spleen et passons aux choses sérieuses.

L'Angleterre. Connue pour sa pluie, ses fish & chips, ses buveurs de thé et pour la culture. Oui, l'Angleterre, qui m'hebergera pendant deux semaines, et qui est l'unique influence sur mes tenues vestimentaires. Lorsque j'y pense, l'Angleterre est pour moi ma bouée de sauvetage, mon paradis artificiel. Elle est la terre d'accueil des artistes déchus et des poètes maudits - pas pour être prétentieux mais je me sens concerné dans les deux cas.
Dimanche matin, avec l'unique valise encore respectable que j'aie, je m'en vais conquérir le monde avec des intentions plus au moins bonnes, et des rêves enfantins - j'étais toujours très têtu. Donc voilà

Mis à part ça je fais maintenant l'effort de me ballader plus au moins partout avec ma caméra vidéo. C'est un exercice assez Warhol-ien - peut-être néologisme? - qui me serait bénéfique car je perdrais moins de temps à écrire et plus de temps à vivre. Je tourne en cercle, je ne sais pas très bien structurer mes idées. Si vous vous attendiez à tomber sur une petites taches de génies à travers cet article, je suis désolé, mais comme j'ai dit, j'ai beaucoup moins d'habilité avec la langue française.

Et maintenant j'en ai marre, de toujours rester sur la même idée à travers un paragraphe. Je trouve que les filles grosses ne devraient pas courir, ça leur donne l'air d'être encore plus grosse. Je trouve dommage qu'on n'aie pas besoin de mettre d'uniforme pour aller à l'école - j'ai toujours été jaloux des Anglais pour pouvoir porter leur cravate en cour. Je trouve que Bob Dylan ne se fait pas assez remercier pour sa contribution à la culture, de même que pour Mai '68...nous oublions vite. Hollywood ne sort plus que des filmes de merde. Nous passons plus de temps à obséder sur des stars héroinomane plutôt que de sauver notre planète - et je ne suis pas un vert. Je voudrais commencé à boire de l'absinthe, je me sentirais plus artistique.

Voilà pour ce soir.

Aucun commentaire: